La direction de l’OM poursuit ses recherches pour dénicher un nouvel entraîneur lors du mercato estival pour remplacer Jean-Louis Gasset. Le nom du coach sénégalais Habib Beye est évoqué.
L’OM s’éloigne d’une Coupe d’Europe la saison prochaine
L’Olympique de Marseille a traversé une saison compliquée. Le club phocéen est hors de la course aux compétitions européennes la saison prochaine. La défaite des Olympiens face au Stade de Reims (1-0) mercredi dernier pour le compte du match en retard de la 32e journée de Ligue 1 a brisé leur rêve de croire à l’Europe.
Jean-Louis Gasset, qui a pris les rênes de l’équipe en février dernier suite au départ de Gennaro Gattuso, n’a pas vraiment réussi à insuffler un nouveau souffle à une équipe déjà en difficulté. Les Marseillais ont fait un bon parcours en Ligue Europa, mais ils ont été éliminés en demi-finales contre l’Atalanta Bergame. Cela a été un coup dur et a anéanti leurs espoirs de décrocher une place européenne pour la saison prochaine.
Aucune discussion avec Habib Beye
L’Olympique de Marseille doit opérer certains changements lors du prochain mercato estival. Le tacticien français Jean-Louis Gasset est annoncé sur le départ à la fin de la saison. En conférence de presse le vendredi 17 mai 2024, lui-même a confirmé qu’il va quitter le club après son dernier match face au Havre ce dimanche et mettra fin à sa carrière d’entraîneur.
Avec son départ cet été, le club se doit de trouver un remplaçant. Le technicien sénégalais, Habib Beye est pressenti pour prendre les rênes du banc marseillais. Il est fraîchement parti du Red Star après avoir réussi à les ramener en Ligue 2.
Mais selon les informations de La Provence, les pensionnaires du Vélodrome n’ont entamé aucun contact avec le coach de 46 ans. Habib Beye est ouvert à une arrivée à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il multiplie les appels du pied depuis quelques semaines.