Si Luis Enrique veut voir plusieurs joueurs prendre la porte de sortie au terme de la saison, Mauricio Pochettino serait prêt à accueillir un indésirable du PSG dans son collectif à Chelsea lors du prochain mercato estival.
Un milieu de terrain n’entre pas dans les plans de Luis Enrique au PSG
Un an seulement après sa signature contre un chèque de 60 millions d’euros en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte pourrait déjà quitter les rangs du Paris Saint-Germain. D’après les renseignements recueillis par le quotidien Le Parisien, Luis Enrique « n’apprécie guère ses manques à la relance et dans le jeu sous pression. »
De son côté, le portail spécialisé PSG Inside Actu assure que l’entraîneur parisien a dernièrement rencontré son directeur sportif, Luis Campos, afin d’évoquer les joueurs qui ne devraient pas faire partie de l’effectif la saison prochaine. Ainsi, Manuel Ugarte, tout comme Milan Skriniar, Danilo Pereira, Carlos Soler, Nordi Mukiele et Cher N’Dour, devrait disposer d’un bon de sortie durant l’intersaison.
Malgré des débuts prometteurs, l’international uruguayen a peu à peu disparu des radars avec des prestations peu convaincantes. Sous contrat courant jusqu’en juin 2028, le milieu défensif de 23 ans pourrait donc rejoindre un nouveau club cet été.
Annoncé en Italie, où le SSC Naples, l’AC Milan et la Juventus Turin seraient intéressés par son profil, Manuel Ugarte pourrait finalement poser ses valises en Premier League, précisément à Chelsea, où Mauricio Pochettino serait impatient de l’accueillir.
Chelsea prêt à signer un gros chèque pour Manuel Ugarte ?
À la lutte avec le Paris Saint-Germain l’été passé, le club londonien n’aurait pas encore abandonné l’idée de s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain du Sporting Portugal. En effet, selon le journaliste Graeme Bailey, les dirigeants de Chelsea aimeraient recruter Manuel Ugarte pour remplacer Conor Gallagher, qui est appelé à aller voir ailleurs.
Après avoir investi 60 millions d’euros pour attirer Ugarte, le PSG ne devrait pas le brader, mais les Blues disposent de moyens suffisants pour faire un chèque satisfaisant aux Rouge et Bleu. Après 36 matches toutes compétitions confondues et 3 buts, le compatriote d’Edinson Cavani pourrait déjà quitter la Ligue 1 pour la Premier League. Un point de chute prestigieux pour le jeune homme, qui ne perdra pas grand-chose dans la balance.