Luis Enrique n’a pas convoqué Kylian Mbappé dans le groupe du PSG qui va affronter le FC Metz ce dimanche soir à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. L’explication est connue.
Pas d’adieux en Ligue 1 pour Kylian Mbappé
Pour le dernier match de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz, ce dimanche soir, lors de la 34e journée du championnat. Pour ce match, l’entraîneur Luis Enrique a choisi de se passer des services de Kylian Mbappé et d’autres cadres de l’équipe comme Marquinhos, Ousmane Dembélé, Vitinha, Fabian Ruiz et Gianluigi Donnarumma.
Après avoir annoncé son départ il y a quelques semaines, Mbappé n’aura donc pas l’occasion de faire ses adieux à la Ligue 1 puisqu’il ne figure pas dans le groupe de joueurs retenu par le technicien espagnol. Déjà, le mercredi soir lors du match en retard de la 32e journée contre l’OGC Nice, le capitaine de l’équipe de France était absent du groupe du PSG, tout comme Ousmane Dembélé.
Le club avait indiqué que les deux hommes souffraient de gênes musculaires. Alors que les noms des deux internationaux tricolores ne figurent pas dans le point médical du samedi, le Paris SG a donné l’explication concernant leur absence pour le déplacement au Havre. Quant à Gianluigi Donnarumma, le gardien de but italien pourrait être remplacé par Keylor Navas, pour une forme de jubilé avant le départ de l’international costaricien de 37 ans cet été.
3 jours de repos accordés à Mbappé et 4 joueurs du PSG
Non, Kylian Mbappé n’a pas été sanctionné par son entraîneur encore moins par sa direction. D’après les informations livrées par Canal+, l’absence de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz et Gianluigi Donnarumma s’explique par la volonté de Luis Enrique de leur accorder trois jours de repos avant la grande finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais, samedi prochain. L’entraîneur parisien tient donc à préserver physiquement ses meilleurs joueurs pour le match contre Le Havre AC, un match sans réel enjeu.