Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG prépare un mercato estival de folie pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Cible des plus grands clubs européens, Lenny Yoro, le joyau du LOSC, aurait choisi le club parisien.
Lenny Yoro snobe le Real Madrid
Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2025, Leny Yoro ne souhaite pas prolonger et devrait donc être placé sur le marché des transferts cet été. Révélation de la saison chez les Dogues, le défenseur central de 18 ans attise l’intérêt de presque tous les grands clubs européens. Durant plusieurs semaines, le Real Madrid a été annoncé comme le grand favori pour accueillir l’international espoir français.
Pour compenser le départ de son capitaine Nacho Fernandez, dont le contrat expire le 30 juin prochain, le club espagnol a jeté son dévolu sur le natif de Saint-Maurice perçu à Madrid comme le nouveau « Raphaël Varane. » Mais selon les informations de Marca, les décideurs madrilènes ont été refroidis par les 60 millions d’euros que les Dogues réclament pour le départ de Lenny Yoro.
Alors qu’il s’apprête à accueillir Kylian Mbappé, Florentino Pérez a abandonné l’idée de recruter le numéro 15 lillois pour le moment. De son côté, le jeune prodige français ne serait pas trop chaud pour aller cirer le banc des remplaçants en Espagne. Pour la suite de sa carrière, le protégé de Paulo Fonseca a pris la résolution de rejoindre les rangs du PSG.
Transfert imminent au PSG pour 50M€
En effet, selon les informations de BVR Sport, Leny Yoro devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain. Malgré l’intérêt du Real Madrid, le chouchou de Thierry Henry voudrait évoluer sous les ordres de Luis Enrique la saison prochaine.
« Lenny Yoro arborera les couleurs parisiennes dès la saison prochaine. Malgré l’intérêt du Real Madrid, le défenseur français a décidé de s’engager avec le Paris Saint-Germain et en a fait sa priorité », assure le média sportif, qui précise que depuis début avril, le choix du joueur aurait été acté.
Toujours selon la même source, des négociations sont déjà en cours entre les dirigeants du Paris SG et leurs homologues de Lille LOSC concernant le montant du transfert. « Cependant, le PSG est extrêmement confiant à ce sujet », indique BVR Sport, qui ajoute que l’affaire pourrait se conclure pour 50 millions d’euros.