Mercato OGC Nice : Deux cracks poussés vers la sortie cet été ?

Deux cadres de l’OGC Nice sont très convoités sur le marché des transferts. Ils sont annoncés sur le départ lors du mercato estival. Le Gym donne son feu vert.

L’OGC Nice veut perdre deux cadres

À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, l’OGC Nice se prépare pour attirer de nouveaux joueurs et aussi se séparer de certains cadres. Deux pépites pourraient quitter les Aiglons cet été. Le milieu de terrain français, Khephren Thuram suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, notamment quatre grands noms de la Premier League : Liverpool, Manchester United, Arsenal et Chelsea.

Selon les informations du Corriere dello Sport, l’Inter Milan envisage aussi de signer Khephren Thuram. Les dirigeants niçois sont ouverts au départ de leur jeune prodige cet été afin d’éviter de le perdre gratuitement à la fin de son contrat en 2025. Sa valeur est estimée à 20 millions d’euros. Cette saison, l’international français a disputé 26 matchs avec l’OGC Nice. Il a marqué un but et a délivré une passe décisive.

Jean-Clair Todibo mis sur le marché des transferts

Le défenseur français, Jean-Clair Todibo est aussi très sollicité sur le marché des transferts. Ses performances attisent les convoitises de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain et Manchester United. Lié à l’OGC Nice jusqu’en 2027, Jean-Clair Todibo pourrait bien quitter le club lors du prochain mercato estival.

Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère s’est prononcé sur l’avenir de ces deux joueurs. Il a indiqué que le Gym va acter leur départ si des clubs intéressés lui formulent des offres alléchantes. « Ils vont être sollicités et ils ont donné beaucoup au club. Si cela nous convient, on ne fermera pas la porte. Ce sont des dossiers qu’on a anticipés depuis longtemps », a déclaré Jean-Pierre Rivère.