Les recruteurs de l’OM continuent les recherches pour trouver le remplaçant du tacticien français Jean-Louis Gasset. En attendant la réponse de Paulo Fonseca, l’OM fonce sur un entraîneur libre sur le marché des transferts.
Mercato : L’OM attend la décision de Paulo Fonseca
Le technicien français Jean-Louis Gasset quitte l’OM à la fin de la saison. Les pensionnaires du Vélodrome recherchent son remplaçant. Ils ont porté leur choix sur l’actuel entraîneur du Lille OSC, Paulo Fonseca pour prendre les rênes de l’équipe. Le Portugais prend son temps avant de prendre une décision définitive sur son avenir.
Il est également courtisé en Italie, notamment par l’AC Milan pour remplacer Stefano Pioli. L’OM n’est pas sûr de s’attacher les services de Paulo Fonseca cet été. Le Portugais aimerait diriger une équipe qui va participer à une compétition européenne la saison prochaine. L’Olympique de Marseille flaire également la piste Sergio Conceiçao.
Mais le dossier est complexe. Selon Record, Conceiçao aurait rencontré le président de l’OM, Pablo Longoria et aurait décliné l’offre. Les dirigeants marseillais envisagent de finaliser le recrutement du prochain entraîneur d’ici la fin du mois de mai, pour lui permettre de bien préparer la saison prochaine.
Mercato OM : Roberto De Zerbi à Marseille cet été ?
Un autre nom est évoqué pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Selon les informations de Mediaset, le président du club phocéen, Pablo Longoria suit la situation de Roberto De Zerbi. Déjà ciblé par l’OM il y a deux ans lors du départ de Jorge Sampaoli, l’entraîneur italien a confirmé ce week-end son départ de Brighton à la fin de cette saison. La concurrence est rude pour la signature du coach italien. Outre l’OM, Roberto De Zerbi est courtisé par l’AC Milan, Naples et Nottingham Forest.