Recruté pour 45M€ l’été passé, Bradley Barcola fait une première saison remarquable au PSG et a été récompensé par une convocation chez les Bleus pour l’Euro. Paris est désormais sur un autre talent de Lyon.
Luis Enrique veut de nouveaux joueurs
En ayant réalisé une saison plutôt bonne avec une élimination en demi-finale de Ligue des Champions, un sacre en Ligue 1 et une finale de Coupe de France, qui va se jouer le 25 mai contre l’Olympique Lyonnais, Luis Enrique peut être satisfait, mais doit combler les départs à venir.
Kylian Mbappé, Milan Skriniar, Nordi Mukiele, Manuel Ugarte ou encore Carlos Soler, tous sont appelés à quitter le Paris Saint-Germain cet été. Selon plusieurs rumeurs concordantes, l’entraîneur espagnol ne veut plus d’eux dans son équipe la saison prochaine. Pour compenser toutes ces éventuelles absences, Luis Campos veut recruter de jeunes talents issus du championnat français. Surtout avec la réussite de Bradley Barcola.
Avec les rumeurs d’arrivées de Leny Yoro ou encore Désiré Doué, le Paris Saint-Germain veut continuer sur sa lancée et recruter de jeunes talents qui jouent dans le championnat français. Un autre joueur qui rentre dans les critères est Rayan Cherki. Le jeune attaquant français pourrait plaire à Luis Campos et Luis Enrique.
Rayan Cherki veut rêver plus grand
Selon Sport Zone, le club de la capitale souhaite recruter Rayan Cherki. A un an de la fin de son contrat, le milieu offensif de 20 ans a fait ses adieux aux supporters lyonnais dans un message livré sur sur Free 1.
« Ces moments resteront à jamais gravés dans mon cœur. J’aimerais remercier tout le monde, toutes les personnes rencontrées ici, celles qui m’ont aidé quand c’était dur, mais aussi celles qui m’ont critiqué, car c’est grâce à elles que j’en suis là », a déclaré l’international espoir français après le dernier match de la saison en Ligue 1.
Proche d’attirer le joueur il y a deux ans, Luis Campos serait toujours intéressé et pourrait faire une offre au prochain mercato pour convaincre John Textor de céder Cherki aux Parisiens. La présence et la réussite de son ancien compagnon Barcola pourront convaincre le natif de Lyon de rallier la capitale.
D’autres clubs sont également intéressés par Cherki. Newcastle, Dortmund, le Borussia Mönchengladbach et un autre club anglais seraient également sur le coup pour obtenir Cherki la saison prochaine. Qualifié avec Lyon pour l’Europe, Cherki pourrait également décider de rester jusqu’à la fin de son contrat.