Mercato OL : Une offre tombe pour Gift Orban

L’attaquant nigérian évoluant à l’’Olympique lyonnais, Gift Orban a des prétendants en Italie. Il n’est plus en odeur de sainteté au sein du club rhodanien.

Gift Orban sur le départ

L’attaquant nigérian, Gift Orban a rejoint l’Olympique lyonnais en janvier dernier lors du mercato hivernal en provenance de La Gantoise en Belgique pour un montant de 12 millions d’euros.

Serial buteur au sein de ce club belge, Gift Orban enchaîne des performances décevantes à l’OL. Les dirigeants lyonnais l’ont recruté pour prendre le relais en cas de départ de l’attaquant français Alexandre Lacazette.

Mais la star nigériane peine à s’imposer dans l’équipe de Pierre Sage. Il n’a inscrit que trois buts depuis son arrivée en janvier, dont deux en Coupe de France.

Son avenir au club rhodanien est incertain. Les Lyonnais vont disputer une compétition européenne la saison prochaine et devront compter sur des hommes capables de livrer des prestations convaincantes.

Bologne cible Gift Orban

La probabilité est forte que  Gift Orban quitte l’Olympique lyonnais lors du mercato estival. Selon le journaliste Ignazio Genuardi, un club italien se positionne pour l’accueillir et le relancer. Bologne s’intéresse à Gift Orban et pourrait passer à l’attaque lors du mercato d’été.

Les Rossoblù réalisent une belle saison en championnat d’Italie. Ils occupent la troisième place en Serie A à une journée de la fin du championnat. Ils ont validé leur ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Les hommes du coach brésilien, Thiago Motta sont en grande forme. La direction du club pense déjà à la saison prochaine. Elle envisage de renforcer l’effectif de l’équipe pour enregistrer de bons résultats lors de la campagne à venir. Les dirigeants italiens auraient alors ciblé Gift Orban.

Avec le potentiel départ de leur attaquant néerlandais Joshua Zirkzee, suivi par l’AC Milan et la Juventus Turin, les dirigeants de Bologne visent le Nigérian comme son successeur.