L’OM est bien parti pour boucler la signature de Raffaele Palladino durant le mercato. Les discussions entre les deux parties avancent, au point où la direction de Monza n’oppose plus à un départ de son entraîneur.
Bonne nouvelle pour l’OM : Monza anticipe déjà le départ de Raffaele Palladino
A l’Olympique de Marseille Marseille, le bilan de la saison est loin d’être satisfaisant. L’équipe phocéenne a terminé l’exercice à la 8e place de Ligue 1 et ne disputera aucune compétition européenne l’année prochaine. Dès lors, Pablo Longoria se retrouve sous le feu des critiques.
Le président de l’OM devra encore trouver un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset. Le temps presse, il faudra vite trouver l’heureux élu afin de mieux préparer la saison à venir. Pablo Longoria multiplie donc les pistes et les coups de téléphone.
Et si les noms de Paulo Fonseca, Frank Haise et Matias Almeida circulent ces dernières heures à Marseille, le président phocéen a récemment pris des informations sur la situation de Raffaele Palladino, actuel coach de Monza.
Alessandro Nesta and Andrea Pirlo sont visés
En effet, selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, les discussions ont déjà débuté entre le deux parties. Raffaele Palladino n’est pas insensible à l’intérêt de l’OM et les positions se rapprochent de plus en plus.
Face à cette situation, les dirigeants de Monza ne restent pas les bras croisés. Ils travaillent déjà en coulisse pour trouver un nouvel entraîneur. Selon les indiscrétions de Nicolo Schira, Alessandro Nesta and Andrea Pirlo font partie des cibles prioritaires pour succéder à Raffaele Palladino sur le banc de Monza.
Cet indice ouvre donc la voie une future arrivée du coach italien à l’Olympique de Marseille durant le mercato. Reste à savoir si cette piste aboutira ou non. En tout cas, la direction de Monza se prépare à tous les scenarii possibles.