A peine la saison de Ligue 1 que Thiago Scuro doit déjà s’attaquer aux dossiers les plus urgents. L’un d’eux concerne l’avenir du capitaine du club Wissam Ben Yedder.
Mercato AS Monaco : Thiago Scuro veut sécuriser l’avenir de Wissam Ben Yedder
L’avenir de Wissam Ben Yedder est un sujet préoccupant à l’AS Monaco. Le contrat du buteur Français de 33 ans au club expire cet été mais la direction monégasque n’a pas envie de le voir quitter le rocher. Lors d’une conférence de presse, le PDG du club de la Principauté, Thiago Scuro, a révélé qu’il espère une résolution rapide de l’incertitude qui entoure l’avenir de Ben Yedder. L’ancien attaquant du FC Séville est confortablement le joueur le mieux rémunéré de Monaco, ainsi que son meilleur buteur cette saison.
Cependant, il est au soir de sa carrière, tandis que des accusations de viols, tentatives et agressions sexuelles pèsent sur Ben Yedder, comme l’a confirmé le parquet de Nice en août 2023. N’empêche, Monaco veut bien le garder dans son effectif. « Un joueur comme lui étant libre est très attractif sur le marché. Ce n’est pas seulement la décision de Monaco, c’est aussi la sienne. On attend désormais des conversations avec son agent », a réagi Thiago Scuro comme rapporté par Le Figaro.
Ben Yedder indécis, une réponse attendue cette semaine
Qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l’AS Monaco prend toutes ses précautions. Après avoir échangé avec le joueur lui-même, Thiago Scuro s’attend désormais à discuter avec son agent. L’objectif du club est clair, il s’agit de continuer à progresser cette semaine pour avoir une décision des deux côtés. « Mon objectif est qu’une décision soit prise cette semaine. Ce qu’il veut n’est pas encore tout à fait clair. Il réfléchit », a ajouté le PDG du club monégasque.
Les deux parties vont discuter des conditions d’une continuité
Scuro veut voire Ben yedder rester mais le joueur ne donne pas encore d’indices clairs quant à son avenir avec les Rouge et Blanc. « Il réfléchit à beaucoup de choses pour sa carrière et sa vie personnelle », explique-t-il. Mais tout dépendra ensuite des conditions, du niveau d’engagement, sur plusieurs thématiques. Les négociations portent aussi sur l’argent alors que les deux parties réfléchissent à tout pour obtenir le meilleur résultat.