Invaincu depuis 50 matchs, le Bayer Leverkusen n’a pas perdu un seul match dans le championnat allemand. Avec la possibilité de réaliser une saison sans jamais perdre, les hommes de Xabi Alonso vont devoir gagner les deux finales qui leur restent.
Le Bayer Leverkusen doit chercher deux trophées
34 matchs, 28 victoires et 6 matchs nuls. Voici le bilan en Bundesliga du Bayer Leverkusen. Dirigé par un Xabi Alonso qui mène parfaitement ses hommes, l’ancien joueur du Real Madrid est à quelques minutes de réaliser un rêve que personne n’a encore accompli : passer une saison entière sans perdre le moindre match.
Un rêve qui peut devenir réalité mais qui permet de rappeler la situation de Leverkusen quand Xabi Alonso a rejoint le banc. Lors de l’année 2022, l’ancien joueur du Bayern Munich reprenait un Leverkusen en grande difficulté. Désormais, presque deux ans se sont écoulés et le Bayer doit seulement gagner deux matchs pour être totalement invaincu.
Ce mercredi 22 mai se jouera la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame, le club qui a éliminé l’Olympique de Marseille en demi-finale. Il faudra aussi, pour le Bayer Leverkusen, remporter la finale de la coupe d’Allemagne contre le Kaiserslautern, club de D2 allemande. Attention au piège pour Xabi Alonso et ses hommes.
Une saison que d’autres clubs ont été proches de réaliser
Être invaincu sur une saison, personne ne l’a encore fait mais certains clubs ont réalisé un exploit similaire à celui de Leverkusen, ne pas perdre en championnat. Arsenal avec leur équipe surnommée les Invincibles, dirigée par Arsène Wenger et un Thierry Henry tout simplement exceptionnel.
Un autre club, le plus récent, c’est celui de la Juventus lors de l’exercice 2011-2012. Le club de la Vieille Dame avait réalisé une saison exceptionnelle sans perdre le moindre match en Serie A.
Cependant, ces clubs ont perdu en coupe d’Europe, et les hommes de Xabi Alonso pas encore. À la fin de ces deux matchs cruciaux, nous saurons si le Bayer Leverkusen de la saison 2023/2024 a réalisé une performance historique ou bien légendaire.