Joan Laporta fait face à un casse-tête pour la succession de Xavi au Barça. En plus de Flick et Marquez, un autre candidat s’invite dans la danse.
Barça : Thiago Motta plaît à Laporta
Joan Laporta devra faire le bon choix concernant l’identité du successeur de Xavi au poste d’entraîneur du Barça. Le président du club catalan aura en tout cas le choix. En plus des rumeurs Hansi Flick et Rafa Marquez, un autre nom s’est invité dans la presse espagnole : Thiago Motta.
D’après les informations de Sport, l’ancien milieu de terrain formé au FC Barcelone plaît beaucoup à Joan Laporta. Celui-ci a suivi sa saison à Bologne, où il a fait l’exploit de qualifier le club italien pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club d’Emilie-Romagne figure même à la 3ème place du classement de Serie A.
Thiago Motta est en fin de contrat
L’ancien milieu de terrain du PSG arrive en fin de contrat avec Bologne, où il n’a donné aucun signe de prolongation. De nombreux clubs européens lorgnent sur son son profil. De son côté Joan Laporta a déjà échangé avec lui depuis quelques mois et l’annonce du départ de Xavi.
Ce dernier avait finalement décidé de rester, avant de perdre la confiance de son président, qui lui cherche désormais à nouveau un successeur. Thiago Motta vient donc s’allonger à la liste des prétendants au poste d’entraîneur au Barça, après notamment Hansi Flick et Rafael Marquez.