Kylian Mbappé fait encore parler de lui, cette fois avec les Jeux Olympiques. Alors qu’il énonçait clairement son souhait de participer à la compétition, il laisse désormais son sort dans les mains de son futur employeur.
Le Real Madrid ne fera pas de cadeau
La présence de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris dépasse le simple cadre sportif, c’est un vrai feuilleton. Après avoir exprimé à plusieurs reprises son souhait de voir l’enfant de Bondy participer cet été, Emmanuel Macron a saisi l’occasion d’un dîner organisé pour célébrer les 120 ans de la FIFA à Paris, mardi soir, pour discuter avec Florentino Perez.
Le Real Madrid a été très claire sur ce point : aucun joueur ne sera libéré pour les Jeux Olympiques. Cette position, déjà affirmée il y a quelques semaines, a été communiquée à la FFF par une lettre. Étant donné que cette compétition ne figure pas dans le calendrier officiel de la FIFA, les clubs ont le droit de refuser de libérer leurs joueurs sans craindre de sanctions.
Mbappé ne sera pas un cas spécial
Dans la nuit, des sources internes du club ont tenu à démentir ces rumeurs autour de Mbappé au JO. Selon les informations divulguées sur la Cadena COPE, les sources de la Casa Blanca sont convaincues que Kylian Mbappé ne disputera pas les JO de Paris. Il sera bien attendu en août pour prendre part à la pré-saison du Real Madrid avec les autres stars madrilènes.
Avec cette discorde autour des jeux Olympiques, le Real Madrid cherche à monter à Kylian Mbappé qu’il ne sera pas traiter comme quelqu’un de spécial dans la capitale espagnole. Alors qu’il était souvent critiquer en France pour avoir les pleins pouvoirs au PSG, même sur le mercato, le président du Real Madrid souhaite mettre les choses au clair directement.