Alors que son prêt se termine au FC Barcelone, Joao Felix est indésirable du côté de l’Atlético. Il sera difficile de lui trouver une porte de sortie cet été.
Mercato : Joao Felix indésirable à l’Atlético
Recruté pour 126 millions d’euros à l’été 2019 en provenance du Benfica Lisbonne, Joao Felix n’a jamais réussi à s’imposer à l’Atlético Madrid. Pire encore, l’attaquant portugais n’a pas vraiment satisfait lors de ses prêts à Chelsea et au FC Barcelone, et il est sous contrat jusqu’en 2029 avec le club de la capitale espagnole.
Un gros problème pour l’Atlético, qui ne compte absolument pas sur l’attaquant portugais. D’après les informations de Sport, les Colchoneros souhaiteraient en effet se séparer du joueur. Diego Simeone le trouve trop irrégulier et pense que ses prestations sont loin de justifier son salaire.
Le Barça comme seule solution ?
Cette saison, Joao Felix s’est retrouvé au Barça, même si Xavi ne souhaitait pas forcément son recrutement. Le Portugais a disputé 29 matchs cette saison mais a très rarement disputé 90 minutes. En cette fin de saison, il joue surtout des bouts de matchs et débute en tant que remplaçant.
Malgré ce statut, le Barça pourrait être la seule solution pour l’avenir de Joao Felix. Le joueur se sent bien au club, et le club catalan est assez satisfait de son rendement en Liga (7 buts, 3 passes décisives). Il reste toutefois difficile d’imaginer le FC Barcelone casser sa tirelire pour un joueur avec un statut de remplaçant.