Le Real Madrid maintient sa position et refuse de libérer Kylian Mbappé pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé rêve de participer aux Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Mais son futur club, le Real Madrid reste intransigeant sur sa position. L’attaquant tricolore ne participera pas à cette compétition.
Le Real Madrid avait déjà tranché il y a quelques semaines : aucun joueur ne sera libéré pour les Jeux Olympiques, une décision confirmée par une lettre adressée à la Fédération française de football. Les clubs ont le droit de refuser de libérer leurs joueurs sans craindre de sanctions.
Le président français Emmanuel Macron tente depuis plusieurs semaines de convaincre le Real Madrid de changer d’avis, mais le club reste inflexible. Emmanuel Macron souhaite la participation de Kylian Mbappé à cette compétition. Le dirigeant français veut mobiliser toutes les stars de la France pour une meilleure représentation du pays.
Le Real Madrid dit non à Mbappé
Après la discussion entre Emmanuel Macron et Florentino Perez lors du dîner à l’occasion des 120 ans de la FIFA à Paris, où le sujet a été abordé, le Real Madrid ne prévoit aucun changement de politique.
Des sources internes au club ont rapidement démenti les rumeurs selon lesquelles la Casa Blanca va permettre à Mbappé de participer aux Jeux Olympiques. Selon les informations d’El Partezo de la Cadena COPE, le club madrilène est convaincu que Mbappé ne participera pas aux JO et sera disponible pour la pré-saison avec Carlo Ancelotti.