Le Paris Saint-Garmain est, depuis plusieurs jours maintenant, annoncé sur les rangs pour arracher le couple Mourinho-Ronaldo au Real Madrid. Si le démenti pondu par Nasser au plus fort de la crise au PSG en novembre n’a convaincu personne, c’est bien parce qu’il y a beaucoup trop d’indices en contradiction avec la parole officielle de ce club.
Le calme quasi olympien qui régnait côté direction, alors que le PSG était en crise, a intrigué plus d’un. Quand Nasser se décide à réagir aux rumeurs sur l’avenir d’Ancelitti, lequel devrait être remplacé par Mourinho, il rajoute en fin d’intervention : » … Ancelotti est notre entraîneur pour le moment ». Comme dira l’italien lui-même, tout dépendra de combien de temps dure le « pour le moment ».
Alors que le calme revient au club, c’est le Cheik Saoud Bin Abdulrahman Al Thani qui rallume les braises sous le siège d’Ancelotti. Le secrétaire général du comité olympique qatarie avait déjà affirmé sur TF1 que le PSG d’aujourd’hui n’avait aucune limite dans les ambitions qui sont les siennes. Il disait alors : « Mon ami Nasser Al-Khelaïfi mijote quelque chose. Je ne peux pas vous en parler, mais quelques joueurs vont signer. Tout est possible au PSG si on se réfère à la stratégie mise en place pour développer ce club.»
Ce proche du propriétaire du Paris Saint-Germain a déclaré à Canal+, d’après une publication du Parisien, à la question si « Cristiano Ronaldo et José Mourinho » pourraient rejoindre le Paris Saint-Germain » : « Oui, bien sûr. Il faut être ambitieux en sport, toujours chercher les meilleurs et investir au bon moment pour les bons joueurs.»
Le mercato estival promet donc beaucoup de surprises.