Auteur d’un triplé exceptionnel, hier soir, en finale de la Coupe d’Europe à Dublin contre le Bayer Leverkusen, l’attaquant de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman, est déjà sur les tablettes du Barça.
Ademola Lookman, roi d’Europe après Atalanta-Bayer
C’est le genre de soirée dont tout joueur de football rêve quand il est petit… Un stade en ébullition, une finale de Coupe d’Europe et surtout un triplé inscrit, qui permet à ton équipe de remporter son premier sacre européen. Qui plus est avec des buts magnifiques. Au lendemain de son exploit face au Bayern Leverkusen, Ademola Lookman fait la Une de tous les médias du monde ce matin.
Auteur d’une grande saison avec l’Atalanta Bergame, qui a terminé 5e de Serie A, Ademola Lookman (15 buts et 8 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues), qui était déjà surveillé sur le marché des transferts, vient de passer un cap après sa prestation XXL en finale de Ligue Europa. Lié au club Italien jusqu’en juin 2026, l’international nigérian pourrait être l’un des gros tubes du prochain mercato estival. Le FC Barcelone rêvant de s’offrir les services du protégé de Gian Piero Gasperini.
Ademola Lookman en route pour la Liga ?
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien espagnol Sport, les dirigeants du FC Barcelone sont été bluffés par la performance totalement dingue d’Ademola Lookman, mercredi soir, en finale de la Ligue Europa. Le média catalan explique que les deux principaux responsables de la direction sportive des Blaugrana, notamment Deco, ont fait le déplacement à Dublin pour suivre cette rencontre.
Et tout logiquement, ils ont été complètement bluffés par le natif de Londres. Mais avec ses problèmes financiers, le vice-champion de Liga aura-t-il les moyens d’attirer un joueur estimé à 30 millions d’euros et dont la valeur risque de doubler, voire tripler, après son exploit européen ?
Affaire à suivre…