Les nouvelles sont plutôt bonnes pourOlivier Dall’Oglio et l’ASSE, à un jour du match décisif des play-offs contre Rodez AF.
L’ASSE face à un adversaire qui lui a fait très mal
C’est le vendredi 24 mai (à 20h30) que l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio en découdra avec Rodez AF, au stade Geoffroy-Guichard, pour le compte du deuxième match des play-offs. Il s’agit d’une rencontre décisive pour la montée en Ligue 1. Le vainqueur de ce choc affrontera le FC Metz en barrages (aller et retour), pour tenter d’accéder à l’élite. A un jour de la première sortie de l’AS Saint-Etienne, après la saison régulière, les Verts sont hyper concentrés. Surtout qu’ils seront face un adversaire qui leur a fait très mal, il y a juste deux semaines.
Le club ruthénois avait en effet accroché l’équipe d’Olivier Dall’Oglio à Saint-Etienne (1-1), lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2. Ce nul a été lourd de conséquences pour les Stéphanois. Ils ont perdu 2 points et la 2e place au classement, au profit d’Angers, à une journée de la fin du championnat régulier. Pour mémoire, l’équipe de Rodez avait infligé une défaite à celle de Saint-Etienne, au stade Paul Lignon, en début de saison (2-1), précisément lors de la 2e journée du championnat.
Cardona, Larsonneur et Monconduit sont aptes pour affronter Rodez
Avant la troisième confrontation avec RAF, cette saison, l’ASSE a reçu de bonnes nouvelles. Olivier Dall’Oglio a fait savoir qu’Irvin Cardona, Gautier Larsonneur et Thomas Monconduit vont mieux. Ils ont repris avec le groupe et sont aptes pour affronter Rodez, mais une décision sera prise pour le dernier, vendredi, le jour du match. « Ce sont de bonnes nouvelles », s’est réjoui l’entraineur de l’ASSE, en conférence de presse d’avant-match.
Pour rappel, Irvin Cardona souffrait du mollet, depuis la défaite des Verts contre Quevilly-Rouen (2-1). Quant à Gautier Larsonneur et Thomas Monconduit, ils étaient touchés respectivement aux quadriceps et à la cuisse. Ils avaient manqué le déplacement à Quevilly, vendredi dernier.