Le jeune défenseur stéphanois Kurt Zouma n’a pas évolué à son réel niveau dimanche lors de la défaite (0-2) de Saint-Étienne contre Lorient. Christophe Galtier l’avait fait retourner sur le banc à la 54e minute de ce match de la 18e journée de Ligue 1 et en a donné les raisons.
Galtier a expliqué sa décision de retirer Zouma du onze présent sur la pelouse en déclarant : « Parce qu’il a été mauvais ! Il n’y a pas de blessure de son côté. C’est juste qu’il n’était pas dans le rythme ! Pourquoi il n’a pas été bon ? Parce que ça fait six semaines qu’il ne joue pas. Avant le match, j’avais deux options : soit le faire débuter pour le préparer au match de Marseille où il sera titulaire du fait de la suspension de Bayal, soit faire démarrer Josuha Guilavogui à un poste où je le sens également à l’aise. J’ai opté pour faire du poste pour poste mais ce n’était peut-être pas le meilleur choix… »
Saint-Étienne a été arrêté dans sa progression par Lorient à domicile avec cette défaite grâce aux buts de J. Aliadière (20′) sur une passe de Corgnet et de A. Traoré (39′) sur un bon centre de E. Reale.