Saint-Étienne : Galtier a sorti Zouma « Parce qu’il a été mauvais »

Christophe GALTIER

Le jeune défenseur stéphanois Kurt Zouma n’a pas évolué à son réel niveau dimanche lors de la défaite (0-2) de Saint-Étienne contre Lorient. Christophe Galtier l’avait fait retourner sur le banc à la 54e minute de ce match de la 18e journée de Ligue 1 et en a donné les raisons.

Galtier a expliqué sa décision de retirer Zouma du onze présent sur la pelouse en déclarant : « Parce qu’il a été mauvais ! Il n’y a pas de blessure de son côté. C’est juste qu’il n’était pas dans le rythme ! Pourquoi il n’a pas été bon ? Parce que ça fait six semaines qu’il ne joue pas. Avant le match, j’avais deux options : soit le faire débuter pour le préparer au match de Marseille où il sera titulaire du fait de la suspension de Bayal, soit faire démarrer Josuha Guilavogui à un poste où je le sens également à l’aise. J’ai opté pour faire du poste pour poste mais ce n’était peut-être pas le meilleur choix… »

À voir Révolution à l’OM : Le successeur idéal de Gasset désigné !

Saint-Étienne a été arrêté dans sa progression par Lorient à domicile avec cette défaite grâce aux buts de J. Aliadière (20′) sur une passe de Corgnet et de A. Traoré (39′) sur un bon centre de E. Reale.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :