Lyon s’est fait battre (1-0) par le PSG hier dimanche en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas est revenu sur l’image spectaculaire de Zlatan Ibrahimovic écrasant le visage de son joueur Dejan Lovren avec son pied. Même si le suédois semble ne pas s’en être rendu compte, le président lyonnais luis assure que ce geste était volontaire et qu’il mérite d’être sanctionné par la commission de discipline de LFP.
Il a déclaré : « Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c’est volontaire, oui. J’ai revu les images et il fait le geste d’appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n’est pas la peine d’appuyer. »
Comme son président, Lovren demande à ce que son agresseur soit sanctionné pour ce vilain geste, intentionnel ou pas, malgré les excuses d’Ibrahimovic. Il a lui aussi déclaré : « Tout le monde me dit qu’il a fait exprès. En tous cas j’ai très mal à la tête. Je pense que c’est grave mais c’est à la commission de faire son travail. Il s’est excusé, c’est bien, mais il l’a fait.»