Le mercato s’anime déjà avant même son ouverture officielle. Le PSG tient une première recrue pour seulement 20M€. Un coup de génie réalisé par Luis Campos.
Mercato PSG : La doublure de Donnarumma trouvée en Russie
Kylian Mbappé ayant désormais officialisé son départ, le PSG s’apprête à vivre un mercato estival des plus mouvementés. D’après le quotidien Le Parisien, Luis Campos priorise quatre postes pour renforcer l’effectif de Luis Enrique, notamment un gardien de but pour venir concurrencer Gianluigi Donnarumma. Arnau Tenas pouvant être prêté.
Il y a quelques jours, les noms de Lucas Chevalier (LOSC), Alban Lafont (Nantes) et Diant Ramaj (Dortmund) ont régulièrement été associés au PSG. Mais aux dernières nouvelles, Luis Campos aurait déniché l’oiseau rare du côté de la Russie. Le conseiller football du club de la capitale française serait même d’ores et déjà très bien avancé sur ce dossier.
Matvei Safonov d’accord avec le PSG
À la recherche d’un nouveau gardien de but pour compenser le départ de Keylor Navas, le PSG aurait finalement jeté son dévolu sur Matvei Safonov. Révélée ces dernières heures par le média russe Championat, cette serait même sur le point de se concrétiser pour les Rouge et Bleu.
En effet, les dirigeants parisiens et leurs homologues du FK Krasnodar seraient parvenus à un accord verbal pour le transfert de l’international russe pour un montant de 20 millions d’euros plus des bonus. À 25 ans révolus, Matvei Safonov viendrait jouer le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma.
Numéro 1 du football russe à son poste, le natif de Krasnodar répond clairement aux critères définis par les dirigeants du PSG pour la succession de Keylor Navas et la doublure de Donnarumma. Également placé dans le viseur de l’AS Monaco du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, Matvey Safonov aurait fait le choix de rejoindre le groupe de Luis Enrique au PSG la saison prochaine.