Soucieux de renforcer l’équipe de l’OM, le président Pablo Longoria travaille déjà sur son prochain mercato avec la ferme intention de frapper un joli coup au Havre AC.
Mercato : Pablo Longoria fonce sur Étienne Kinkoue
Après une saison décevante, en terminant à la huitième place de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille se prépare activement pour le mercato estival. Le président Pablo Longoria est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, et Sergio Conceiçao est au cœur des discussions pour occuper ce poste.
Toutefois, le recrutement de nouveaux joueurs reste également une priorité pour l’OM en cette fin de saison. D’ailleurs, d’après les informations de Foot Mercato, le président Pablo Longoria porte un intérêt particulier à Étienne Kinkoue, la nouvelle sensation du Havre AC, pour renforcer la défense marseillaise.
Le jeune défenseur central de 22 ans a déjà une expérience significative, ayant évolué dans les réserves de l’Inter Milan et de l’Olympiakos. Sa saison solide au Havre AC, marquée par des performances robustes dans les duels et une bonne relance, a rapidement attiré l’attention des dirigeants de l’OM.
Les deux écuries entretiennent de bonnes relations
La source explique le président Pablo Longoria voit en Étienne Kinkoue une cible de choix pour renforcer l’effectif de l’OM durant le mercato. Le jeune joueur présente des qualités intéressantes qui pourraient s’intégrer parfaitement au système de jeu de Marseille. Reste à voir si les négociations aboutiront à un accord pour sa venue à Marseille.
En tout cas, l’OM a déjà démontré sa capacité à réaliser des coups intéressants au Havre, comme le recrutement d’Isaak Touré par le passé. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient ainsi faciliter les discussions et permettre à Pablo Longoria de conclure rapidement l’arrivée d’Étienne Kinkoue cet été.
Par cette manœuvre, l’OM pourrait anticiper un éventuel départ en défense. Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba ne sont pas à l’abri d’un possible transfert vers des clubs exotiques. Les semaines à venir permettront sans doute d’être fixé sur cette piste défensive.