Les défections s’enchainent du côté de l’OGC Nice. Au lendemain du départ de Florent Ghisolfi, c’est une autre figure du club qui vient de s’en aller. Francesco Farioli a rejoint l’Ajax Amsterdam.
Francesco Farioli quitte l’OGC Nice et s’engage avec l’Ajax
Le mercato estival s’annonce très mouvementé du côté de l’OGC Nice, qui voit plusieurs membres importants de son staff quitter le club. Après le départ de Florent Ghisolfi pour l’AS Rome, c’est maintenant au tour de Francesco Farioli de faire ses adieux à la formation niçoise.
Arrivé il y a un an, l’entraîneur italien quitte les bords de la Méditerranée pour s’envoler vers les Pays-Bas. L’Ajax Amsterdam a officialisé son arrivée. Le technicien Italien s’est engagé avec le club hollandais sur la base d’un contrat de trois ans, s’étendant jusqu’en juin 2027. Cette nouvelle a été annoncée par l’Ajax dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Francesco Farioli ne cache pas sa joie
La saison de Francesco Farioli avec l’OGC Nice a été marquée par des performances solides, ayant permis au club de terminer à la 5e place de Ligue 1 et de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa. Sa défense a été un point fort avec seulement 29 buts encaissés en 34 matchs de championnat. Il poursuivra désormais sa carrière loin de la scène de la Ligue 1.
D’ailleurs, Francesco Farioli exprime sa satisfaction de rejoindre l’Ajax, déclarant : « Je suis très heureux d’être ici à Amsterdam. Nous voulons revenir à l’essentiel et nous connecter avec ce que représente le club (…) Je suis conscient qu’il y a beaucoup de travail à faire, mais nous avons déjà commencé à nous préparer. »
Concernant les détails financiers, l’OGC Nice percevra une indemnité de transfert pour cette opération. Le montant avancé tourne autour d’environ 1 million d’euros, ce qui représente un bon coup pour le club niçois dans ce transfert de Francesco Farioli.