Il est question de plusieurs départs de joueurs évoluant dans des clubs français vers l’étranger ou la Principauté.
J.M. Aulas avait l’intention de diminuer la masse salariale en particulier avec le salaire de B. Gomis (et la Taxe hollande que souvent les clubs acquittent pour conserver un salaire net au joueur). Ceci a été réitéré lors du match PSG – OL et Gomis serait pressenti à Chelsea même si l’intéressé préfère rester dans la capitale des Gaules. Rappelons qu’il a été acheté à l’ASSE 15 M euros.
Au LOSC, Lucas Digne qui a pourtant été prolongé jusqu’en juin 2017 serait pressenti à Manchester United ou City ainsi qu’à Chelsea, Liverpool. Le Psg garde un oeil sur lui.
Nênê partirait aux Corinthians dès cet hiver.
K. Zouma qui a joué une partie éblouissante, hier, contre Lorient (!) serait aussi pressenti à MU ou Chelsea.
Enfin, l’agent de S. Ruffier a démenti les rumeurs de départ notamment à Monaco. Il a déclaré : « Pour l’instant, Stéphane est concentré sur un seul but : qualifier Saint-Etienne pour une Coupe d’Europe.Il sera toujours temps de parler de son avenir plus tard. »
On constate au travers de ces rumeurs combien le football français est en difficulté de trésorerie, à l’image de Lyon qui l’affiche ouvertement. Cependant, on dit le football espagnol ou italien au bord de la rupture de paiement. Alors !