Le FC Nantes veut profiter de la relégation du FC Lorient en Ligue 2 pour renforcer son effectif lors du mercato d’été. Antoine Kombouaré est tombé sous le charme d’un milieu de terrain des Merlus.
Le FC Nantes veut renforcer son milieu de terrain
Laurent Abergel, souvent seul à maintenir l’espoir au cœur de la tourmente des Merlus, pourrait bien continuer en Ligue 1 la saison prochaine malgré la relégation de son club. Selon L’Équipe, le Français aurait attiré l’attention de deux clubs pour le mercato qui seront en Ligue 1 l’année prochaine, le FC Nantes et l’AJ Auxerre.
Avec les possibles départs de Moutoussamy, Moussa Sissoko et Chirivella, les dirigeants nantais souhaitent recruter dans le secteur du milieu de terrain au prochain mercato estival. Le fait de recruter Laurent Abergel pourrait compenser ces pertes. Les Merlus ont démontré leur intérêt pour le joueur de 31 ans, mais il n’est pas seul dans cette course puisque l’AJ Auxerre veut également Laurent Abergel.
Du côté de l’AJA, les nouveaux promus veulent se renforcer au mercato pour pouvoir rester en Ligue 1 le plus longtemps possible. Amener Abergel pourrait être une piste probable de par le fait que le joueur connait l’entraineur, Christophe Pélissier, qui a entrainé les Merlus pendant 2 ans. Les négociations restent toutefois difficiles pour amener Abergel, qui aurait envie de rester lorientais.
Mercato : Loïc Féry veut conserver Abergel
Alors que Lorient est désormais en Ligue 2, le dirigeant lorientais Loïc Féry veut tout faire pour garder Abergel et reconstruire un projet autour de lui après les possibles départs durant le mercato à venir. Une idée qui ne dérangerait pas l’ancien Marseillais, qui continuera son aventure avec les Merlus si les parties ont un accord en commun. Le joueur veut une prolongation de contrat qui s’étendrait sur la longue durée.
Actuellement sous contrat avec les Lorientais jusqu’en juin 2026, Laurent Abergel n’aurait toujours pas pris de décision et devrait, après son congé, choisir entre rester en Ligue 1 ou suivre le FC Lorient en Ligue 2 la saison prochaine. Antoine Kombouaré et le FC Lorient attendent sa réponse.