Mercato : Vers une hécatombe terrible à l’OM, Longoria sous pression

Non qualifié en Coupe d’Europe, l’OM pourrait subir plusieurs départs importants lors de ce mercato. Alors que Longoria est occupé à chercher un entraîneur, il va devoir se concentrer sur le marché.

OM : Une absence en coupe d’Europe qui peut coûter cher

L’Olympique de Marseille est à la croisée des chemins avec un mercato qui sera décisif la saison prochaine. L’absence du club des compétitions européennes la saison prochaine pourrait compliquer le mercato estival marseillais. Des départs sont attendus pour faire de la place aux nouvelles recrues que Pablo Longoria devra faire signer au club.

Dans le sens des arrivées, tout se complique avec des joueurs qui hésiteront à rejoindre le club de la Cité phocéenne sans compétition européenne. Même au sein de l’effectif qui vient de boucler la saison, des cadres pourraient quitter l’OM à la recherche d’un nouveau challenge. C’est le cas d’un certain Leonardo Balerdi et de Pierre-Emerick Aubameyang.

Balerdi et Aubameyang, un pied hors de l’OM

Selon Mathieu Grégoire, journaliste à L’Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang et Leonardo Balerdi pourraient quitter l’Olympique de Marseille cet été si des offres importantes leur sont présentées. Aubameyang, qui n’est pas pressé de partir et reste ambitieux, pourrait être libéré par l’OM si une offre d’un club européen ambitieux lui parvient, permettant ainsi au club de réaliser des économies significatives sur la masse salariale, a-t-il précisé sur l’émission Débat Foot Marseille de Football Club de Marseille

« Si Aubameyang a une bonne offre d’un club européen ambitieux qui revient vers lui, l’OM le libérera et fera des économies très importantes de masse salariale mais il ne partira pas pour partir. Il n’est pas pressé, il reste ambitieux », a expliqué Mathieu Grégoire. Pour Balerdi, la situation est similaire. L’OM serait prêt à le prolonger, mais il pourrait partir si des clubs comme l’Atlético de Madrid ou Naples se montrent intéressés. Cependant, il ne s’agit pas nécessairement des clubs qui proposeraient les indemnités de transfert les plus élevées.