Les choses bougent au RC Lens avant le mercato. Brice Samba pourrait faire ces valises cet été, remplacé par Hervé Koffi de Charleroi SC. L’ivoiro-burkinabé est en pole position pour renforcer le club artésien.
Vers un transfert de Brice Samba ?
Le marché des transferts du côté du Racing Club de Lens va assurément débuter par le poste d’entraîneur. Franck Haise, au club depuis 2017, semble avoir fait le tour de la question. Après une saison un peu plus compliquée que les précédentes en Ligue 1, le technicien de 53 ans croit venu le temps de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière d’entraîneur, mais il ne sera pas seul à tenter un départ du club.
En effet, Brice Samba pourrait lui aussi quitter le club. Le portier de de 30 ans est très demandé à l’approche du mercato estival, amenant la direction du RC Lens à prendre le devant en fixant son prix. On sait depuis peu que le gardien natif de Linzolo (République du Congo) est estimé à 20 millions d’euros par le RCL, et qu’il ne pourra pas quitter le nord de la France pour moins.
Hervé Koffi au RC Lens ce mercato estival ?
La direction sportive du RCL prend aussi ses dispositions pour parer à un éventuel départ de Brice Samba cet été. Les recruteurs lensois se sont mis sur la piste de Hervé Koffi, gardien burkinabé de 27 ans en réussite au Charleroi SC. Auteur de 91 matchs avec son club et fort de ses 58 sélections avec son pays, affiche une expérience convenable en cas de départ de Samba.
Pour ce joueur sous contrat jusqu’en juin 2025, le RC Lens pourrait devoir débourser 2,5 millions d’euros, prix auquel l’estime Transfermarkt. Ce portier originaire de la Côte d’Ivoire est très intéressé par la Ligue 1 et serait prêt à aider les dirigeants du RC Lens à obtenir son départ du club belge.