Mercato : L’AS Monaco attend un joli chèque après ce transfert

Un ancien joueur de l’AS Monaco va rapporter de l’argent aux Monégasques en cas de victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.

Aurélien Tchouaméni rapporte de l’argent à l’AS Monaco

Tout va bien pour l’AS Monaco. Les Monégasques ont terminé en beauté cette saison. Ils occupent la deuxième place au classement en Ligue 1 et vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les hommes du technicien autrichien Adi Hütter ont reversé le Stade Brestois pendant le sprint final.

Le club de la Principauté enregistre une bonne nouvelle. Les dirigeants monégasques vont toucher un joli chèque après la finale de la Ligue des Champions.

En effet, selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid devra verser jusqu’à 5 millions d’euros à l’AS Monaco en cas de victoire en finale de la Ligue des champions le samedi 1er juin 2024 à Wembley. Cette clause a été incluse lors du transfert du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni au Real Madrid à l’été 2022.

Coup dur pour Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni ne sera pas disponible pour la finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Le technicien du club, Carlo Ancelotti a annoncé en conférence de presse le vendredi 24 mai 2024 que le joueur n’est pas suffisamment remis de sa blessure.

« Il continue travailler individuellement mais il ne sera pas apte pour la finale de Ligue des champions. Il est forfait à cause de sa blessure », a déclaré le technicien italien.

Pourtant, malgré son absence, Tchouaméni pourrait apporter une jolie rentrée d’argent à son ancien club, l’AS Monaco. Le milieu de terrain français a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid cette saison.