À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, la révolution annoncée se dessine déjà au PSG. Un départ juteux serait d’ores et déjà acté en interne et les sollicitations ne manquent pas.
Mercato PSG : Luis Enrique pousse un milieu de terrain vers la sortie
Après Kylian Mbappé, Keylor Navas et Layvin Kurzawa, d’autres départs sont également attendus au Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Arrivé à l’été 2022 en provenance de Valence, Carlos Soler n’a jamais pu s’imposer au sein de l’équipe des Rouge et Bleu. Désireux d’apporter du sang neuf dans son effectif, Luis Enrique veut se séparer du milieu de terrain de 27 ans.
Déjà annoncé sur le départ durant l’hiver, l’international espagnol est appelé à se trouver un nouveau club cet été, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. En 63 matches toutes compétitions confondues, Carlos Soler totalise 8 buts et 8 passes décisives sous les couleurs parisiennes. Un bilan plutôt honorable, mais le compatriote de Fabian Ruiz ne rentre pas dans les plans de ses dirigeants, selon Foot Mercato, qui assure que plusieurs clubs sont intéressés par son profil.
Trois destinations possibles pour Carlos Soler
En effet, le journaliste Santi Aouna révèle que deux formations de Liga sont sur les rangs pour recruter Carlos Soler lors du marché des transferts de l’été qui s’annonce à grands pas. La Real Sociedad et Villarreal pourraient ainsi tenter le coup pour le natif de Valence dans les prochaines semaines.
Estimé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Soler ne pourra pas rapporter autant au Paris SG, mais son départ permettra déjà à Nasser Al-Khelaïfi d’économiser un joli salaire. D’ailleurs, la direction du PSG serait prête à faciliter son départ.
« Reste une solution qui pourrait satisfaire toutes les parties, un prêt avec prise en charge partielle du salaire, comme le Paris SG en a d’ailleurs pris l’habitude ces dernières saisons avec ses indésirables », explique le média sportif, qui précise toutefois que le principal concerné « n’est pas pressé de partir, lui qui peut profiter de la Ville lumière tout en pouvant compter sur le fort contingent espagnol (Arnau Tenas, Sergio Rico, Marco Asensio et Fabian Ruiz). »