Cible prioritaire de l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca vient de trouver un accord avec son prochain club. Le coach portugais va quitter le LOSC.
Mercato OM : Accord entre l’AC Milan et Paulo Fonseca
Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont devoir revoir leurs plans pour la succession de Jean-Louis Gasset. Annoncé comme le grand favori pour le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Paulo Fonseca vient de se mettre d’accord avec l’AC Milan sur les conditions de leur future collaboration.
En fin de contrat avec le Lille LOSC jusqu’au 30 juin prochain, le technicien portugais ne prolongera donc finalement pas l’aventure avec les Dogues comme l’ont laissé croire de récentes rumeurs.
À la recherche d’un tacticien pour compenser le départ de Stefano Pioli, le club italien est parvenu à convaincre Paulo Fonseca, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. L’affaire serait bel et bien réglée entre les deux parties et l’annonce pourrait intervenir rapidement.
Paulo Fonseca snobe l’OM et retourne en Italie
Ancien entraîneur de l’AS Rome de 2019 à 2021, Paulo Fonseca va quitter la France pour retourner en Italie à l’issue de son engagement avec le LOSC. Le journaliste Luca Bianchin assure que le tacticien de 51 ans sera bien le coach de l’AC Milan la saison prochaine.
« Milan a choisi Fonseca comme entraîneur pour la saison prochaine et Fonseca a choisi Milan parmi les propositions qui lui ont été transmises. La concurrence ne manquait pas, dans les deux sens. Milan, en cet étrange printemps 2024, aurait pu donner un contrat à Conte, Flick, Tuchel, De Zerbi, Conceiçao, Galtier.
Fonseca aurait pu prolonger avec Lille et était le premier nom sur la liste de l’OM qui lui proposait un projet à long terme qu’il pouvait gérer », explique le spécialiste mercato de La Gazzetta dello Sport. Mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui va donc se tourner vers d’autres cibles pour trouver rapidement son prochain entraîneur.