Après avoir laissé la voie libre au PSG dans la course pour la signature de Leny Yoro, le Real Madrid pourrait récidiver sur un autre dossier qu’il lutte avec le club de la capitale.
PSG : Après Leny Yoro, le Real lâche Alphonso Davies
Sur le point de boucler le transfert de Leny Yoro, qui était pourtant promis au Real Madrid, le Paris Saint-Germain pourrait profiter d’un autre désistement des Merengues pour s’offrir les services d’un crack au poste de latéral gauche. À un an de la fin de son contrat, Alphonso Davies ne semble pas intéressé par un renouvellement et le Bayern Munich se serait résolu à le vendre pour éviter un transfert libre dans douze mois.
Les rumeurs ont longtemps circulé sur un possible transfert au Real Madrid cet été, mais le club espagnol ne semble plus forcément intéressé par cette opération. La forme impressionnante de Ferland Mendy cette saison aurait conduit les dirigeants madrilènes à reconsidérer la nécessité d’un investissement important pour attirer un nouvel arrière gauche, l’international français de 28 ans étant très apprécié de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Les dirigeants madrilènes, sur demande du coach italien, s’apprêteraient d’ailleurs à entamer des discussions pour étendre le contrat de Mendy au-delà de juin 2025, selon La Cope. Comme le rapporte le journaliste Christian Falk, Alphonso Davies ne serait pas du tout impressionné par le manque d’efforts des Merengues de pour le recruter cet été, et envisagerait finalement une autre destination ou même de rester au Bayern Munich.
Le PSG prêt à passer à l’offensive pour Alphonso Davies ?
Un après Lucas Hernandez, le Paris Saint-Germain va-t-il frapper un autre gros coup au sein de la défense du Bayern Munich ? Avec la fragilité physique de Nuno Mendes, les décideurs du club de la capitale française n’excluraient pas l’arrivée d’un nouveau latéral gauche de classe mondiale.
Courtisan de longue date d’Alphonso Davies, le PSG garderait toujours ce dossier sous la main. De son côté, le Rekormeister réclamerait entre 60 et 70 millions d’euros pour laisser partir l’international canadien de 23 ans, à en croire le média madrilène Relevo. Reste maintenant à savoir si Luis Campos passera effectivement à l’action cet été sur cette piste.