Afficher l’index Masquer l’index
L’entraineur de l’ASSE a décidé de ne pas accentuer la pression sur son équipe, lors de la préparation des deux matchs de barrage contre le FC Metz pour l’éventuelle montée en Ligue 1.
ASSE : Deux jours de soins, repos et récupération
L’ASSE est entrée dans une semaine décisive pour son avenir. Après avoir éliminé Rodez AF (2-0), vendredi, elle affrontera le FC Metz jeudi, à Geoffroy-Guichard, puis le dimanche 2 juin, au stade Saint-Symphorien. Ce n’est qu’après ces deux matchs que les Verts seront situés sur leur retour éventuel dans l’élite du football français.
Pour ces deux matchs déterminants de la saison, l’AS Saint-Etienne a entamé sa préparation ce lundi. En raison de la prolongation de leur saison, Olivier Dall’Oglio a décidé de reposer au maximum son équipe et de ne pas augmenter la pression sur les épaules des joueurs.
À voir Mercato PSG : Zaïre-Emery répond à l’intérêt du Real Madrid
Au lendemain de leur match contre Rodez, les Verts ont débriefé la rencontre et se sont mis aux soins samedi. Dimanche était également jour de repos à Sainté. Après ces deux jours de récupération, les joueurs ont démarré la préparation ce lundi. L’entraineur avait indiqué qu’elle serait spécifique. « On va travailler essentiellement tactiquement », avait-il indiqué après la victoire face à Rodez.
Dall’Oglio opte pour des entraînements légers
L’Équipe croit savoir que les trois séances d’entraînement des Stéphanois (lundi, mardi et mercredi matin) avant le match aller, sont à huis clos. En plus, elles seront légères. « Sur le plan physique, il y aura juste besoin d’entretenir. Si on a trois jours pour travailler tactiquement, c’est bien, notamment sur les coups de pied arrêtés, et sur l’opposition de Metz », a indiqué Olivier Dall’Oglio, dans des propos rapportés par le quotidien sportif.
Le coach de l’ASSE explique cette préparation allégée par le fait que son équipe a besoin de plus de calme. « On a besoin d’être tranquille, même si certains ne sont pas contents », a-t-il confié. Olivier Dall’Oglio a également prévu une « mise au vert express » en milieu de matinée, le jour du match contre les Messins, d’après la source.