Le Stade Rennais FC va très bientôt lancer son mercato avec l’arrivée d’un nouveau directeur sportif. La haute direction du SRFC est en passe de faire signer le remplaçant de Florian Maurice en partance pour une autre destination non encore officialisée.
Stade Rennais : Feu vert pour le directeur sportif
L’affaire du départ de Florian Maurice du Stade Rennais avait tout d’une simple rumeur au début. Mais ces dernières semaines, c’est devenu plus congrès. Il est présentement en négociation avec d’autres clubs, dont l’OGC Nice. Forcement, du côté de Rennes, la direction n’avait d’autres choix que de s’activer pour trouver son remplaçant.
Les hauts décisionnaires du SRFC avaient coaché deux cibles prioritaires pour remplacer l’ancien lyonnais : Grégory Lorenzi, du Stade Brestois et Frederic Massara, libre de tout contrat. Le premier a dit non au Stade Rennais, ce qui a ouvert la porte pour le deuxième, qui s’est très sérieusement rapproché du club, d’après Ouest-France.
Mercato SRFC : Un italien qui parle français
Les dirigeants du Stade Rennais attendraient le départ officiel de Florian Maurice pour faire signer Frederic Massara, mais les négociations seraient très avancées avec l’Italien. Les contacts ont été intensifiés ces derniers jours entre les deux parties, si bien qu’elles seraient maintenant tout proches d’un accord.
Ancien directeur sportif de l’AS Roma et de l’AC Milan, Frederic Massara dispose d’un profil et d’une cote solides. L’ancien attaquant de 55 ans a aussi l’avantage de parler français. Il devrait arriver avec un nouveau responsable du recrutement dans ses valises, avec le départ attendu de Jérôme Bonnissel, le bras droit de Florian Maurice.