Mercato : Un gros départ se profile à l’OL, Ponsot s’active pour combler le vide

Afficher l’index Masquer l’index

Un départ pressenti à l’OL se précise, à l’approche de l’ouverture du mercato d’été. Vincent Ponsot s’activerait pour combler le vide.

Mercato : Bompastor sur le départ, Ponsot lui cherche un successeur

C’est la fin de la saison 2023-2024. L’OL a terminé l’exercice sur une mauvaise note. Les Gones ont perdu la finale de la coupe de France face au PSG (2-1), tandis que les Fenottes ont perdu la finale de la Ligue des Champions féminines, contre le FC Barcelone (2-0).
À l’issue de cette dernière rencontre de l’OL féminin, la rumeur sur le départ de Sonia Bompastor (44 ans) a pris de l’épaisseur. L’Équipe confirme qu’elle va quitter son poste d’entraineur de l’OL, pour rejoindre Chelsea, qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois.

Le club londonien a choisi l’ancienne internationale française (156 sélections) pour succéder à Emma Hayes sur le départ. Elle est pourtant sous contrat à Lyon jusqu’à fin juin 2025. Mais Sonia Bompastor a négocié son départ, puisque le quotidien sportif croit savoir que Vincent Ponsot s’est mis à la cherche un nouvel entraineur pour la remplacer. « Lyon n’a toutefois pas attendu son officialisation (à Chelsea, ndlr) pour chercher un successeur », apprend la source.

À lire Kevin De Bruyne s’en va, City trouve son successeur au PSG

OL : Une piste pour remplacer Sonia Bompastor

Le directeur général de l’équipe féminine de l’OL aurait quelques pistes. Si le nom d’Amandine Miquel (40 ans) du Stade de Reims a été écarté, celui Pedro Martinez Losa (48 ans) revient avec insistance. Ancien entraineur de la section féminine des Girondins de Bordeaux (2019-2021), le technicien espagnol fait office de favori pour diriger les Fenottes la saison prochaine, à en croire le journal. Il a l’avantage de parler parfaitement le français.

Rappelons que Sonia Bompastor a été nommée à la tête de l’encadrement technique de l’OL, en avril 2021, à la suite au limogeage de Jean-Luc Vasseur. Interrogée sur son avneir, lors de la célébration des Lyonnaises à l’Hôtel de Ville de Lyon, dimanche, elle avait répondu : « On verra dans quelques jours ce qu’il se passe ».


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :