L’OM et l’AS Monaco mènent une concurrence féroce pour attirer une pépite brésilienne de 20 ans évoluant à Fluminense. Mehdi Benatia, sur ce dossier, aurait décidé de déployer ses ailes d’homme de réseaux.
L’OM cible plusieurs joueurs pour ce mercato
L’OM est actif sur le marché des transferts. Le club phocéen a éprouvé beaucoup de mal en championnat en Coupe d’Europe cette saison, mais prépare déjà l’exercice à venir alors que le remplaçant de Jean-Louis Gasset n’a pas encore été trouvé. Réalisant que ce dossier pourrait finalement devenir long à traiter, Mehdi Benatia aurait décidé de prendre de l’avance sur le mercato.
Même l’OM ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine, et qu’il pourrait se permettre d’attendre, sa direction semble engagée dans une lutte contre-la-montre qu’elle est seule à expliquer. La priorité de la direction de l’OM est de trouver le nouvel entraîneur du club pour remplacer Gasset. Aucune des cibles n’a donné une réponse favorable au club phocéen à cause de l’absence de Coupe d’Europe.
Attendu donc sur ce dossier, c’est plutôt sur la piste d’un jeune brésilien de 20 ans que veut briller l’Olympique de Marseille. Le président du club, Pablo Longoria et le directeur sportif, Mehdi Benatia ont semble-t-ils décidé de faire leurs emplettes en Amérique du sud.
10 millions d’euros pour attirer Alexsander à l’OM
Selon les informations du média Le 10 Sport, l’OM et l’AS Monaco croisent le fer sur la même cible du côté de Fluminense. Il s’agit du jeune milieu de terrain Alexsander. Ils se seraient déjà renseignés sur la situation du crack brésilien auprès de son club. Ils passeraient à l’offensive avec une offre avoisinant les 10 millions d’euros, montant auquel est estimé Alexsander.
Sous contrat avec Fluminense jusqu’en juin 2026, Alexsander a brillé au cours de cette saison au Brésil. Il attise les convoitises de plusieurs cadors européens, dont la Lazio Rome. Le club italien a flairé le coup lors du dernier mercato hivernal. Mais n’a pas encore déposé une offre sur la table des dirigeants brésiliens.