En mauvaise posture à l’OL, Anthony Lopes est à la recherche d’un nouveau challenge. Le FC Nantes s’est positionné pour le recruter lorsque sera ouvert le mercato. De nouvelles informations viennent de filtrer sur ce dossier.
Mercato : Ce qui coince pour la venur d’Anthony Lopes
Pour remplacer Alban Lafont, sur le départ cet été, le FC Nantes a songé à Anthony Lopes (33 ans). Selon les informations de Télénantes, la direction des Canaris est entrée en contact avec le gardien de but poussé dehors du côté de l’OL. Et il serait intéressé par l’idée de rejoindre le club nantais, à en croire la source.
En effet, le portier de 33 ans a encore une dernière année de contrat à Lyon, mais le club rhodanien ne compte plus sur lui. John Textor a recruté Lucas Perrin (26 ans) en janvier 2024, pour prendre la place d’Anthony Lopes. C’est donc le Brésilien qui sera le portier N°1 de l’OL la saison prochaine. Le portugais, l’ayant compris, recherche un nouveau point de chute.
Le gros salaire du gardien de l’OL refroidit Nantes
Mais à peine évoquée, la piste menant vers le Franco-Portugais se serait refermée aussitôt ! D’après les indiscrétions de Ouest-France, le FC Nantes a été refroidi immédiatement par le salaire de ce dernier. Selon le journaliste David Phelippeau, Waldemar Kita n’est pas prêt à verser 400 000 euros par mois à à un footballeur, encore moins à un gardien de but, Anthony Lopes soit-il. Les Canaris en resteront donc au niveau de la simple prise d’information.
Possible rebondissement dans le dossier Anthony Lopes
Néanmoins, le dossier Anthony Lopes pourrait bien connaître d’autres rebondissements. Surtout, si le natif de Givors est libéré de sa dernière année de contrat. Sans indemnité de transferts, il a plus de chance de rebondir en Ligue 1. Mais pour jouer au FC Nantes, il devra accepter de faire un effort sur son salaire, car au FCN ou ailleurs, outre au PSG, il lui sera difficile de trouver un club dans le championnat français.
Le résultat est donc déjà connu d’avance, la venue d’Anthony Lopes ne devrait se faire que s’il accepte de renoncer à l’immense salaire que lui verse l’OL.