Ca va bouger au FC Barcelone au prochain mercato. Ronald Araujo et Jules Koundé sont notamment poussés vers la sortie. Le club anglais d’Aston Villa, un temps intéressé, semble se retirer des négociations.
Mercato : Ronald Araujo partira ? Partira pas ?
Le FC Barcelone a besoin d’un transfert important pour préparer la saison prochaine, ce qui place Araujo et Koundé sous les feux des projecteurs. Les deux défenseurs centraux ont été associés à plusieurs clubs de Premier League ces derniers temps, dont Aston Villa. Cependant, l’équipe d’Unai Emery n’envisage pas de faire une offre pour l’un ou l’autre joueur.
Un temps menacé, à cause de ses performances moyennes (surtout lors de l’élimination contre le PSG à Montjuic), Ronald Araujo était bel et bien sur la sellette. Mais aujourd’hui, selon Mundo Deportivo, au Barça la continuité d’Araujo est évidente, au point d’avoir pris des contacts pour renouveler son contrat. Il serait l’un des grands atouts de l’équipe.
Des contraintes financières importantes pour le Barça
Toutes ces certitudes autour de Ronald Araujo pourrait être balayer d’un revers de main. En effet, les contraintes économiques pourraient amener le Camp Nou à considérer certaines des offres qu’il reçoit dans ses bureaux. Même si le défenseur Uruguayen est très apprécié par sa direction, il jouit d’une très grande réputation en Europe, donc d’une bonne valeur.
Actuellement, plusieurs rapports affirment que le Bayern Munich a déjà fait une offre de près de 80 millions d’euros lors de la dernière fenêtre de transfert hivernale et que Chelsea envisage également de recruter l’Uruguayen cet été. Il est même dans la short list de Manchester United pour remplacer Raphael Varane.