Le départ d’un taulier de l’équipe de l’OL se profile. Il se rapproche de la Juventus, à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato d’été.
OL : John Textor annonce des renforts cet mercato
Le président de l’OL a promis de travailler à réduire l’écart entre le niveau du PSG et celui de Lyon. Il a fait cette annonce après la finale perdue face aux Parisiens. « Nous savons que le fossé est grand et nous devons le combler », a déclaré John Textor, samedi. Pour ce faire, il doit investir dans le recrutement de joueurs de top niveau européen. Surtout que l’Olympique Lyonnais est qualifié pour la Ligue Europa.
En plus de trouver des renforts, le président de l’OL doit garder certains joueurs de l’équipe actuelle, qui ont le niveau. Pierre Sage devrait bâtir son groupe en s’appuyant sur des joueurs d’expérience, afin de pouvoir rivaliser avec le PSG en Ligue 1 et éventuellement avec de gros calibres en coupe d’Europe.
Nicolas Tagliafico se rapproche de la Juventus
Outre le capitaine Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore la star Nemanja Matic, Nicolas Tagliafico (31 ans) fait partie des joueurs qui ont l’expérience du haut niveau. Mais ce dernier est parti pour quitter l’OL. D’après les indiscrétions du journaliste de DAZN, les services du défenseur de Lyon ont été proposés à la Juventus par ses agents. Ces derniers lui chercheraient un point de chute, parce qu’il n’a pas reçu de proposition de la direction lyonnaise, en vue de la prolongation de son contrat, qui prend fin en juin 2025.
Le clan de l’arrière latéral gauche négocieraient donc en ce moment avec les dirigeants de la Juve, en quête de renforts en défense cet été. Annoncé par Le Progrès, Nicolas Tagliafico se rapproche de la Vieille Dame, comme le confirme la source italienne. Il serait intéressé par l’idée de jouer la Ligue des champions avec le club de Serie A, la saison prochaine.
Nicolas Tagliafico transféré à 8 M€ ?
Pour mémoire, l’international Argentin (57 sélections) a signé à l’OL en juillet 2022, en provenance de l’Ajax Amsterdam. Son transfert a été conclu à 4,2 millions d’euros. Il s’est imposé rapidement dans l’équipe lyonnaise, grâce à son expérience. Cette saison, Nicolas Tagliafico a disputé 25 matchs en Ligue 1 et été titulaire autant de fois.
Entré dans sa dernière année de contrat, le champion du monde argentin pourrait bien être transféré par John Textor, en cas proposition intéressante. Après deux saisons à l’OL, il est évalué à 8 millions d’euros sur le marché des transferts.