Entre blessures et temps de jeu insuffisants, Johann Lepenant ne serait pas contre l’idée de se faire prêter par L’OL. Avec le mercato estival qui approche à grands pas, le milieu de terrain français attire une équipe qui vient d’être promue en Ligue 1.
Lepenant veut retrouver du temps de jeu
Alors qu’il avait réalisé une saison pleine en 2022-2023, Lepenant démontrait son talent, que ce soit en club ou chez les U21 de l’équipe de France. La carrière du jeune espoir allait sur la bonne voie jusqu’à ce qu’il se blesse au genou en novembre dernier lors d’un match contre l’Angleterre avec les U21.
Blessé pendant deux mois, Lepenant a vu l’effectif dans lequel il jouait changer de manière considérable. Avec un mercato hivernal qui a été synonyme de grosses dépenses chez l’Olympique Lyonnais, mais aussi le départ de plusieurs entraîneurs, le milieu de terrain s’est vu de moins en moins joué.
Comme beaucoup d’autres joueurs, Lepenant a fait les frais d’une équipe qui était dans le bas de tableau de la Ligue 1. Face à un temps de jeu totalement réduit, il ne serait pas étonnant que l’espoir français ait des envies de départs, tout comme les autres joueurs qui n’ont pas joué en deuxième partie de saison.
L’AJ Auxerre observe souhaite le recruter
Alors que Lepenant veut du temps de jeu l’année prochaine, l’AJ Auxerre pourrait être le club qui lui en donnerait. Avec le mercato estival en approche et la saison qui vient de finir, les Auxerrois sont promus en Ligue 1 et ont un objectif clair, se maintenir. Il faudra donc renforcer l’effectif actuel tout en limitant les possibles départs.
Selon le média Foot Mercato, ce serait dans le cadre d’un prêt que Lepenant pourrait rejoindre la Bourgogne Franche-Comté. À l’image d’un Paul Akouokou, Lepenant a besoin de temps de jeu et aller à Auxerre avec la garantie de revenir aux Gones ne serait pas du tout une mauvaise idée.
Reste à savoir si Pierre Sage compte intégrer Lepenant dans ses plans de jeu et si Lyon veut à tout prix le garder pour ce mercato estival. Ce qui est sûr, c’est que le manque de temps de jeu provoque des envies de départs chez beaucoup de joueurs qui ont encore une marge de progression.