L’OM s’est sérieusement positionné sur la piste Sergio Conceiçao pour le remplacement de Jean-Louis Gasset. Malgré un aller-retour éclair de Pablo Longoria et Medhi Benatia à Porto, le dernier coach du FC Porto pourrait prendre une décision autre que celle attendue par les fans marseillais.
Mercato : L’OM ne lâche pas Sergio Conceição
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et son conseiller sportif, Mehdi Benatia sont sous pression pour trouver un nouvel entraîneur afin de remplacer Jean-Louis Gasset. Après le refus de Paulo Fonseca, ils se sont tournés vers le coach du FC Porto, Sergio Conceição, mais cette piste semble compliquée. Selon les informations de La Provence, Conceição hésite à quitter son club actuel.
Les dirigeants marseillais ont du mal à le convaincre en raison de la non-qualification de l’Olympique de Marseille à une compétition européenne la saison prochaine. Le Lusitanien envisage de conduire une équipe qui va disputer la plus importante des compétitions européennes, ou tout au moins une Coupe d’Europe.
Incertitude autour de l’arrivée de Sergio Conceição à l’OM
Interrogé sur la potentielle arrivée de Sergio Conceição sur le banc de l’OM cet été, le président du club phocéen, Pablo Longoria n’a pas donné une réponse claire. Les négociations n’avancent pas entre les deux parties.
Pablo Longoria et son équipe font feu de tout bois pour boucler rapidement le dossier, mais Sergio Conceição n’a pas encore pris une décision fixe concernant son avenir. « Si on doit parler de cas individuels, et notamment du nom que vous m’avez cité, je peux juste dire que c’est un entraîneur qui est sous contrat avec un autre club et nous respectons cela. Je ne peux pas faire d’autres commentaires », a lâché le patron de l’OM lors d’une interview animée avec le propriétaire du club Frank McCourt.
Le recrutement de Sergio Conceição cet été est encore dans les limbes.