Dylan Chambost, milieu offensif de l’ASSE, a évoqué un détail qui pourrait faire la différence face au FC Metz, lors des barrages.
Le FC Metz supérieur à l’ASSE ?
Passé tout près de la montée directe en Ligue 1, l’ASSE a une deuxième chance de retrouver l’élite, en passant par les barrages. Elle a fait un premier pas en éliminant Rodez AF, au play-off. Mais elle doit maintenant affronter le FC Metz ce jeudi (20h30). Le club Mosellan a certes fini à la 16e place de Ligue 1, mais son équipe actuelle est mieux rodée que celle de l’AS Saint-Etienne.
Olivier Dall’Oglio ne l’a pas caché lors de son passage en conférence de presse d’avant-match. Il a admis que les Messins sont favoris face aux Stéphanois. « On joue une équipe de Ligue 1, qui est logiquement supérieure à nous. […]. Il y a plus d’efficacité, de maîtrise dans l’élite […] », a fait remarquer l’entraineur de l’ASSE.
L’ASSE a bien étudié l’équipe de Metz
Néanmoins, cela ne veut pas dire que les Verts se présenteront en victime résignée devant les Grenats. Bien au contraire, Olivier Dall’Oglio a bien préparé son équipe pour contrarier celle de Laszlo Boloni, au stade Geoffroy-Guichard. D’après les confidences de Dylan Chambost, ils ont véritablement « travaillé sur cette équipe de Metz ». L’encadrement technique stéphanois « a mis l’accent sur le travail tactique ». Selon le milieu offensif de l’AS Saint-Etienne, le coach et son staff « ont beaucoup étudié cette équipe messine ».
L’objectif de l’ASSE lors de ce match à domicile est de gagner absolument, afin de se déplacer en Moselle, dimanche, avec un avantage. Pour ce faire, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio devra « se mettre au niveau » du FC Metz. « On doit tous avoir ce supplément d’âme […] et être prêt à souffrir », a recommandé Dylan Chambost.