Le FC Nantes a officialisé un transfert ce jeudi, aquelques jours avant l’ouverture officielle du mercato d’été.
Le FC Nantes transfert définitivement Lohann Doucet au Paris FC
Le FC Nantes est en plein dans le mercato. Les mouvements se multiplient. Matthis Abline a été racheté par le Stade Rennais et Nicolas Pallois a prolongé son contrat sous le maillot des Canaris. Mercredi, Eray Cömert a annoncé son départ officiel du club, à l’issue de son prêt d’une saison. Ce jeudi, le FC Nantes apprend que le jeune Lohann Doucet (21 ans) ne reviendra pas à la Jonelière. Il est transféré définitivement au Paris FC (en Ligue 2) où il a passé la saison dernière, sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Dans son communiqué officiel, le FC Nantes indique qu’il a trouvé un accord avec le club de la capitale, pour le transfert définitif du jeune milieu défensif. « Lohann Doucet s’apprête donc à ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune carrière. Le club souhaite à Lohann une très belle suite de carrière », a commenté la direction nantaise.
Lohann Doucet part de Nantes, après 9 ans au club
Le joueur très prometteur avait rejoint le FCN en 2015 au FC Nantes. Il avait signé son premier contrat professionnel le 9 décembre 2021 et avait joué ses premières minutes avec l’équipe A, en coupe de France face à l’AS Vitré, à La Beaujoire. Sa première apparition en Ligue 1, c’était le 10 avril 2022, contre le Stade Brestois. Il a totalisé 14 matchs en pro avec les Jaune et Vert.
Notons que Lohann Doucet avait prolongé son contrat l’été dernier, jusqu’en 2026, avant de son prêt au Paris FC. Avec le club parisien, il a pris part à 23 matchs en Ligue 2 et 3 en coupe de France, cette saison.