Cible prioritaire pour remplacer Kylian Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia a donné son accord pour rejoindre le PSG sur ce mercato estival. Et les choses bougent déjà du côté du SSC Naples.
Khvicha Kvaratskhelia dit oui au PSG
Deux ans après son arrivée en provenance du Dinamo Batumi contre une enveloppe de 13,30 millions d’euros, Khvicha Kvaratskhelia veut quitter le SSC Naples lors du prochain mercato estival. « Pas emballé par les changements planifiés par la direction ainsi que le nouvel entraîneur », l’attaquant géorgien aurait manifesté son envie d’ailleurs auprès de sa direction, selon le site Sports Zone.
Annoncé un peu partout en Europe, l’ailier de 23 ans aurait trouvé un accord contractuel avec le Paris SG, à en croire le Corriere dello Sport. Toujours selon la même source, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, apprécie énormément Khvicha Kvaratskhelia et le voit comme le digne héritier de Kylian Mbappé au sein de l’équipe du PSG la saison prochaine.
D’ailleurs, l’entourage du joueur serait déjà emballé par le projet présenté par le club du président Nasser Al-Khelaïfi. Face à la détermination de son numéro 77, le Napoli semble résolu à le laisser partir et se prépare dans ce sens.
Le Napoli cherche déjà le successeur de Kvaratskhelia
D’après le journaliste Gianluca Di Marzio, le Paris Saint-Germain a formulé une offre de 100 millions d’euros pour recruter Khvicha Kvaratskhelia durant l’intersaison. En position de force puisque le joueur est encore sous contrat jusqu’en juin 2027, Aurelio de Laurentiis fait de la résistance et exige 50 millions d’euros de plus pour laisser filer le natif de Tyflis.
La Republica assure toutefois que le président des Partnopei aura bien du mal à résister pendant longtemps à l’offensive de Nasser Al-Khelaïfi. Si bien que le SSC Naples serait déjà en quête d’un nouvel attaquant pour remplacer éventuellement Kvaratskhelia.
À en croire le média portugais Record, le club de Victor Osimhen s’intéresserait de près à Pedro Gonçalves du Sporting Portugal en cas de départ de Khvicha Kvaratskhelia. De son côté, Antonio Conte, pressenti pour occuper le poste d’entraîneur la saison prochaine, penserait plutôt à Federico Chiesa de la Juventus Turin pour remplacer Kvara. Ce dossier pourrait donc se décanter dans les prochains jours.