Après avoir fait ses adieux au Paris Saint-Germain en fin de saison, l’officialisation de Kylian au Real Madrid ne devrait pas tarder. Selon les médias, la date de sa présentation prévue dans les jours qui suivent est déjà connue.
Mbappé présenté la semaine prochaine
Après plusieurs années d’analyse de gestes, de déclarations et d’intentions, le moment tant attendu se profile à l’horizon. Ce n’est qu’une question de jours avant que le Français ne se présente dans la capitale espagnole la semaine prochaine pour signer son engagement avec le club espagnol. Kylian Mbappé a lui-même vendu la mèche mercredi soir sur CNN Sports. « Mon prochain club sera bientôt officiel, c’est une question de jours. Je suis très excité par ça, je suis heureux. Nous avons juste à attendre quelques jours. »
Le Real Madrid devrait bien confirmer la signature du natif de Bondy avant le début de l’Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet). Selon Marca, l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant de 25 ans au sein du club merengue pourrait avoir lieu le 6 juin prochain, soit au lendemain du match amical entre l’équipe de France et le Luxembourg pour préparer l’Euro. Deschamps lui-même a déclaré il y a quelques jours qu’il souhaitait que tout soit décidé avant le début de la compétition.
La fin d’un long feuilleton
En fin de contrat avec le PSG, l’attaquant de 25 ans serait donc libéré du rassemblement des Bleus pour se rendre en Espagne afin d’officialiser son avenir en club. À en croire les informations du média espagnol, Madrid veut une présentation historique pour Mbappé. Un événement qui va marquer la fin d’un très long feuilleton. Entre les premières rumeurs dès 2017 et le faux-départ de la star parisienne à l’été 2022, la saga Kylian Mbappé dure depuis longtemps. Trop longtemps, même, pour les observateurs. Mais le dénouement va enfin arriver
Si son arrivée au Real Madrid ne faisait plus aucun doute, la question de sa présentation a pu être un casse-tête. Ce samedi, l’équipe de Carlo Ancelotti disputera la finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund et il n’était pas envisageable de confirmer la nouvelle auparavant, afin de ne pas perturber le rendez-vous.