Le RC Strasbourg s’est séparé de son attaquant Lebo Mothiba en fin de contrat en juin prochain. Sa prochaine destination n’est pas encore connue.
Lebo Mothiba quitte le RC Strasbourg
Le contrat de l’attaquant sud-africain, Lebo Mothiba avec le RC Strasbourg est terminé et il a quitté le Racing. Le club alsacien a officiellement annoncé le jeudi 30 mai 2024 le départ de son prolifique attaquant.
Le président du club, Marc Keller a félicité l’international sud-africain pour tout ce qu’il a fait pour le club. À chaque rencontre, Lebo Mothiba montre qu’il a la gnaque.
« Je tiens à remercier Lebo pour les six saisons qu’il a passées chez nous. C’est un très bon attaquant qui a marqué des buts importants, notamment ceux en demi-finales de la Coupe de la Ligue en 2019. Mais c’est également un homme à l’état d’esprit irréprochable, qui a toujours tout donné pour le club. Il n’a jamais lâché, même après ses grosses blessures. C’est un modèle d’exemplarité avec des valeurs humaines exceptionnelles », a déclaré le président du club Marc Keller.
Lebo Mothiba freiné par les blessures
En raison des pépins physiques, Lebo Mothiba n’arrive pas à s’imposer au sein de l’équipe de Patrick Vieira et perdu sa place de titulaire indiscutable. Cette saison, il a disputé 15 rencontres en Ligue 1 et a inscrit trois buts.
À 28 ans, le joueur international sud-africain envisage de poursuivre sa carrière en France. Depuis son arrivée au RC Strasbourg en 2018 en provenance du Lille OSC, Lebo Mothiba a disputé 96 matchs toutes compétitions confondues avec les Alsaciens. Il a inscrit 20 buts et a délivré 6 passes décisives.