John Textor a du pain sur la planche pour le mercato de l’OL, qui jouera gros la saison prochaine. Qualifié en Ligue Europa, Lyon pourrait perdre Maxence Caqueret, très courtisé par le Bayer Leverkusen.
Mercato OL : John Textor peut trembler pour Maxence Caqueret
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a été l’un des acteurs clés du revirement impressionnant de l’ancien champion de Ligue 1, puisque le club est passé du pied de classement en novembre à la sixième place et finaliste de la Coupe de France. Maxence Caqueret a noué un partenariat fructueux au milieu de terrain avec la recrue hivernale Nemanja Matic, recruté en janvier par John Textor, et ses performances auraient attiré l’attention du Bayer Leverkusen.
Après une saison impressionnante sous les couleurs de l’OL, où il a joué un rôle clé dans la qualification de son équipe pour la Ligue Europa, Caqueret a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Le Bayer Leverkusen, en particulier, a pris des renseignements précis sur la situation du joueur de 24 ans.
Une première offre sur le table pour Caqueret ?
Le club allemand, dirigé par l’ancien milieu de terrain espagnol Xabi Alonso, est à la recherche de renforts pour sa campagne en Ligue des Champions la saison prochaine. Caqueret, avec son énergie et sa vision du jeu, correspond au profil recherché pour renforcer l’entrejeu de Leverkusen. Selon Le Parisien, le tout nouveau champion de Bundesliga pourrait recruter le Français sous contrat jusqu’en 2027 pour seulement 20 millions d’euros.
Le journal français assure même que le joueur n’est pas sûr de rester à Lyon. Il faudra voir si John Textor serait prêt à se séparer de son milieu de terrain, mais on pense que Caqueret pourrait être disposé à relever un nouveau défi après avoir passé cinq ans dans son club formateur. Le Bayer Leverkusen pourrait représenter une opportunité alléchante, mais l’OL n’a pas dit son dernier mot.