Vu la domination de l’ASSE, lors du match aller des barrages, elle semble désormais favorite face au FC Metz, pour le match retour décisif, dimanche (17h).
Barrage retour : L’ASSE dans une posture idéale
Qui de l’ASSE et du FC Metz jouera en Ligue 1 la saison prochaine ? La réponse est encore incertaine. Mais elle sera connue, dimanche, à l’issue de l’ultime match des barrages entre les deux équipes. L’AS Saint-Etienne se déplace au stade Saint-Symphorien, trois jours après sa victoire (2-1) sur les Messins, lors du match aller disputé à Geoffroy-Guichard.
Grâce à son avance, l’ASSE peut retrouver l’élite en se contentant d’un match nul en Moselle. Quant au FC Metz, il doit remporter ce match retour, par deux buts d’écart au moins, pour espérer rester en Ligue 1. L’enjeu de cette rencontre entre les Verts et les Grenats est évidemment clair.
L’ASSE a inversé la tendance et les pronostics
Toutefois, l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio semble bien partie pour l’emporter à l’issue de la double confrontation. Elle a pris une option sur la montée. Favorite avant le match aller, du fait qu’il est en Ligue 1, le FC Metz semble avoir perdu ce statut, à la suite de sa défaite à Saint-Etienne. La tendance s’est inversée comme le confirme Sylvain Kastendeuch, ancien défenseur central du club ligérien, dans Le Progrès. « On a eu l’impression que l’équipe de Ligue 1 était l’ASSE et celle de Ligue 2 le FC Metz », a-t-il constaté, après le match aller.
S’attendant à un match « plus serré », l’ancien patron de l’UNFP a été surpris par la molle prestation de l’équipe de Laszlo Boloni. Sylvain Kastendeuch estime même que « les Messins s’en sortent plutôt bien », avec une courte défaite. « C’est presque un miracle », selon lui, car ils n’ont pas été à la hauteur des attentes.