OM Mercato : Mauvaise nouvelle pour la piste Simon Banza

Afficher l’index Masquer l’index

L’Olympique de Marseille fait face à une rude concurrence pour la signature du serial buteur congolais Simon Banza. Le dossier pourrait tomber à l’eau.

L’OM dégote Simon Banza

L’Olympique de Marseille est à fond sur l’attaquant congolais Simon Banza évoluant au Braga SC au Portugal. Ce buteur redoutable pourrait renforcer l’attaque marseillaise la saison prochaine. D’après Sports Afrique, des discussions sont en cours entre les deux clubs. L’Olympique de Marseille aurait déjà soumis une offre de 25 millions d’euros à Braga.

Aucun accord final n’a encore été conclu. Si Pablo Longoria parvient à convaincre les dirigeants portugais, Simon Banza pourrait rejoindre l’OM cet été. La direction de Braga est ouverte à un départ de son attaquant lors du mercato estival.

L’AS Roma et West Ham United veulent chiper Simon Banza

Le dossier pourrait ne pas connaître de succès. La bataille est forte pour le recrutement de Simon Banza. Selon le Correio de Minho, le Congolais suscite également l’intérêt d’autres clubs européens, notamment de l’AS Roma et West Ham United. Ces deux écuries font feu de tout bois pour arracher la pépite congolaise cet été.

À lire Mercato FC Nantes : Moussa Sissoko a choisi son prochain club  

Cette rude concurrence est une aubaine financière pour Braga qui pourrait toucher le jackpot pour son attaquant. Le club portugais a déboursé 3 millions d’euros pour boucler le transfert de Simon Banza en 2022 en provenance du RC Lens. En raison des belles performances de Simon Banza cette saison sa valeur sur le marché ne cesse d’augmenter.

L’international congolais a inscrit 21 buts et a délivré 4 passes décisives en 28 apparitions avec Braga SC cette saison en championnat du Portugal. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat portugais cette saison derrière l’attaquant suédois évoluant au Sporting CP, Viktor Gyökeres (29).


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :