L’OL a promu un jeune joueur de son académie, en lui offrant un nouveau contrat de deux saisons.
OL : Erawan Garnier signe un contrat stagiaire
La direction de l’OL a offert un nouveau contrat à Erawan Garnier (18 ans), en attendant de passer à l’offensive pour renforcer son équipe professionnelle. Le joueur très prometteur de l’équipe U19 a signé un contrat de stagiaire, d’une durée de deux saisons, d’après Olympique et Lyonnais. Ayant fait ses classes au sein de la sélection d’Amaury Barlet, il postule désormais dans l’équipe réserve dirigée par Gueïda Fofana.
Le talentueux attaquant est justement récompensé de ses performances avec les U19. La pépite de l’OL et ses coéquipiers ont été éliminés in extremis en quarts de finale des play-offs par le PSG, cette saison. Mais il a réussi à capter l’attention des décideurs du club rhodanien.
Qui est Erawan Garnier ?
Natif de Caluire (Métropole de Lyon), Erawan Garnier a fait ses premiers pas à Savigny. Il a rejoint l’Académie de l’OL en 2019. Il fait partie de la génération 2006 du centre de formation lyonnais. Grâce à son talent, il a gravi les paliers sans souci, jusqu’à toquer aujourd’hui à la porte de l’équipe B. Ailier droit de prédilection, la pépite lyonnaise peut également évoluer à plusieurs postes, grâce à sa polyvalence. Il est à l’aise sur tout le front de l’attaque, et même dans la position de piston droit.
Née d’un père français et d’une mère thaïlandaise, Erawan Garnier a opté pour la Thaïlande. Ses prestations remarquables lui ont valu d’être sélectionné avec les U23 thaïlandais, notamment en Coupe d’Asie en avril 2024. Le prochain défi du néo-stagiaire de l’OL est naturellement le contrat professionnel.