Le PSG prépare son mercato pour faire face au départ de Kylian Mbappé. Lancé sur la piste Bernardo Silva, le club de la capitale n’a pas encore abdiqué.
Mercato : Le PSG en pince pour Bernardo Silva
Le PSG mise sur toutes les options possibles pour la refonte de son effectif dès cet été. Des nombreuses pistes qui se dressent devant le club français, figure Bernardo Silva. Le talentueux milieu de terrain de Manchester City est devenu un sujet brûlant sur le marché des transferts ces dernières années.
Auteur de saisons impressionnantes sous les couleurs de Manchester City, le Portugais a attiré l’intérêt du PSG qui a clairement exprimé son intérêt pour lui. Le club francilien a accentué son intérêt après le départ de Lionel Messi. A l’été 2023, un accord était même annoncé entre les deux parties.
Cependant, Guardiola, qui a accepté à contrecœur de se séparer de Silva, a opposé son veto à son départ lorsqu’il est devenu évident qu’un autre ailier droit, Mahrez, quitterait également le stade Etihad. Malheureusement, le deal s’est complètement effondré après le transfert choc de Riyad Mahrez vers l’équipe saoudienne Al-Ahli, financée par le PIF.
L’offre du PSG qui laisse Bernardo Silva insensible
Pour Bernardo Silva, le PSG devrait battre la concurrence de certains grands clubs dont le FC Barcelone. Le club catalan semblait avoir une avance sur le dossier puisque l’international portugais n’a jamais caché son admiration pour le Barça, qu’il évoque comme un rêve.
Mais dans sa détermination, le club de Nasser Al-Khelaïfi a bien pris la décision de passer à l’offensive, faisant une proposition de 40 millions d’euros avec un joueur. Si Manchester City ne s’est pas montré favorable aux négociations, le milieu de terrain non plus n’a pas encore répondu.
Le contact existe toujours entre le PSG et Bernardo Silva
Ces dernières semaines, des sources ont indiqué que le PSG ne fait plus du joueur de 29 ans une nécessité. Toutefois, selon PSG Inside Actu, ce n’est pas fini entre Bernardo Silva et le PSG. Le joueur discute toujours avec le Paris Saint-Germain.
Mais dernièrement, il y a de nouveaux prétendants pour le joueur dont en Arabie Saoudite. Par contre, ce qui a changé ces derniers temps, c’est que le Paris Saint-Germain n’en fait plus sa priorité. Le PSG a déjà fait une proposition au joueur et n’augmentera pas son offre.